La certification de services, telle que prévue par les articles L433-3 à L433-11 et R433-1 à R433-2 du Code de la consommation permet d’attester que les engagements de services rendus aux clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les pouvoirs publics. La certification est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises un avantage concurrentiel.
L’organisme certificateur prend en compte l’avis des consommateurs, des professionnels de votre secteur et des Pouvoirs Publics dès l’élaboration du référentiel. Il aide ainsi les professionnels à définir des règles, des engagements spécifiques à leur métier et les entreprises à assurer un standard de qualité.
L’association QualiSR a choisi pour la délivrance de la certification « QualiSR Syndic Prévention Redressement » l’organisme certificateur SGS Qualicert.
Un responsable projet identifié chez SGS a coordonné un groupe de travail qui a défini les engagements à respecter, rassemblés dans un référentiel. Un comité de certification indépendant, constitué de professionnels, de personnalités qualifiées, de représentants des utilisateurs et des pouvoirs publics a statué sur le niveau de ce référentiel. Après validation, une demande d’extension d’accréditation a été envoyée au COmité FRançais d’ACcréditation (COFRAC). Les syndics de copropriété souhaitant bénéficier de cette certification doivent se mettre en conformité avec le référentiel Qualicert RE/QSR [lien de téléchargement du référentiel dans la section réservée aux membres].
Qualicert dispose d’une expérience unique avec plus de 230 référentiels validés et des responsables projets experts dans leur secteur : logistique, transport, enseignement, restauration collective, immobilier, automobile, réseaux de franchises etc.
QUALICERT est la marque collective de certification de services de l’organisme certificateur SGS ICS.
En savoir plus sur le site de SGS Group
DEMANDER LA CERTIFICATION